30 janvier 2010 à 14h Albert Camus, dans le texte

Albert Camus, dans le texte

1960-2010 : cinquantenaire de sa disparition au Centre Georges Pompidou à PARIS

Petite salle, niveau-1 Samedi 30 janvier 2010 : de 14H à 20H30

Au moment de la commémoration du cinquantième anniversaire de sa mort, la résonance de Camus chez nos contemporains semble intacte voire même accrue. A travers le choix d’inviter des personnalités du monde culturel (Charles Juliet, Laurence Tardieu, Charles Berling, Yasmina Khadra, David Camus, Virgil Tanase, Raphaël Enthoven….) il s’agit de mettre en évidence comment Camus touche et inspire aujourd’hui ceux qui prolongent les différents rôles qu’il a su tenir ; homme de théâtre, journaliste, philosophe et surtout artiste ainsi qu’il aimait à se définir.
Concrètement, chacun des invités lira puis commentera un texte de son choix. Nous veillerons à la diversité des registres afin que l’image la plus représentative de l’œuvre soit offerte au public. L’ambition de cet événement est de proposer une approche de Camus au plus près, par les textes et par l’écrit.

Commissaire de la manifestation : Francine Figuière (Bibliothèque publique d’information / Centre Pompidou) avec la collaboration d’Anne Prouteau (SEC)

Société des Études Camusiennes
societe@etudes-camusiennes.fr