Evénement

 

 
Le numéro 7 (2015) de notre revue Présence d’Albert Camus est paru. Vous trouverez le sommaire et les résumés des contributions en français, en anglais et pour la première fois, en espagnol dans la rubrique « Notre revue ».
Vous pouvez vous la procurer soit en adhérant à notre association (bulletin disponible dans la rubrique « L’association/adhésion »), soit en la commandant à la Société des Études Camusiennes, 3 bis rue de la glacière 94400 Vitry sur Seine. Le prix du numéro est de 12€ + frais de port.
 
——————————–

Le numéro 23 de la Série Albert Camus, intitulé Camus et l’Algérie, réalisé sous la direction de Philippe Vanney est paru chez Classiques Garnier, La Revue des Lettres modernes. Vous trouverez le sommaire dans la rubrique « Publications ». Pour les adhérents, une remise est possible : un bon de commande a été joint dans un précédent Chroniques.

——————————–

Trois colloques concernant Camus sont programmés d’ici à la fin de l’année : le premier, les 30 et 31 août, à Buenos Aires est intitulé : « Albert Camus et le Siècle d’Or espagnol » ; le deuxième, les 17 et 18 octobre, à Sfax (Tunisie) a pour sujet « L’écriture théâtrale dans les récits d’Albert Camus » ; enfin à Angers, les 21 et 22 octobre, aura lieu un troisième colloque, « Camus et les vertiges du sacré ».
Par ailleurs, un appel à communication en vue d’un colloque international prévu les 23 et 24 octobre 2017 à l’université Sorbonne Nouvelle vient d’être lancé sur le thème : « Figures et figurations des terroristes : enjeux postcoloniaux »
Voir plus de détails dans la rubrique « Colloques à venir ».

—————————–

Du 7 au 13 juillet 2016, deux textes d’Albert Camus seront à l’affiche du Festival d’Avignon :
- L’Étranger, adapté et joué par Pierrette Dupoyet, tous les jours à 14 h 30 au Théâtre Albatros, rue des Teinturiers Réservation au 06.87.46.87.56
- La Chute, joué par Alain Daumer, tous les jours à 13 h 30 au Théâtre Au bout là-bas, rue Noël Biret.

——————————–

La bibliothèque de Lourmarin (84) rend hommage cet été à Albert Camus. Du 13 juillet au 15 août, l’association Rencontres Méditerranéennes lui consacre une exposition intitulée « Albert Camus, littérature et politique ».
Du mardi au dimanche, de 16h30 à 19h, le samedi de 10h30 à 13h. Fermé le lundi. Entrée libre.

——————————–

Une nouvelle rubrique « Association/Lecteurs » vient d’être créée sur notre site, rubrique dédiée aux lecteurs d’Albert Camus.
Vous aimez Camus. Comment l’avez-vous rencontré ? En personne, peut-être, ou le plus souvent par ses livres. Au cours de vos études ou par curiosité personnelle ? Comment a, au fil des années, évolué votre intérêt ?
Afin que nous nous connaissions mieux au sein de la communauté des camusiens, nous serions heureux si vous acceptiez de vous confier en toute liberté.
Envoyez-nous une page (2000 signes environ) en cliquant sur : « contactez-nous ». Merci à vous.

———————————

Voir aussi les autres manifestations dans la rubrique Actualité, « Manifestations »

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks


  • "L’important n’est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu’elle fasse réfléchir."
    (La Peste)

  • Contactez-nous
  • Extranet