Evénement

 

 
Le numéro 7 (2015) de notre revue Présence d’Albert Camus est paru. Vous trouverez le sommaire et les résumés des contributions en français, en anglais et pour la première fois, en espagnol dans la rubrique « Notre revue ».
Vous pouvez vous la procurer soit en adhérant à notre association (bulletin disponible dans la rubrique « L’association/adhésion »), soit en la commandant à la Société des Études Camusiennes, 3 bis rue de la glacière 94400 Vitry sur Seine. Le prix du numéro est de 12€ + frais de port.
 
——————————–

Le numéro 23 de la Série Albert Camus, intitulé Camus et l’Algérie, réalisé sous la direction de Philippe Vanney est paru chez Classiques Garnier, La Revue des Lettres modernes. Vous trouverez le sommaire dans la rubrique « Publications ». Pour les adhérents, une remise est possible : un bon de commande a été joint dans un précédent Chroniques.

——————————–

Albert Camus est au programme de l’agrégation de Lettres Modernes-Littérature comparée dont le thème est « Inspirations méditerranéennes. Aspects de l’essai au XXe siècle ». Vous trouverez une bibliographie sélective autour de Noces et L’Été dans notre rubrique « Actualités/Publications ».

——————————–

La pièce Les Justes d’Albert Camus sera représentée en deux lieux de la région parisienne et par deux troupes différentes :
- Au centre culturel l’Athénée à Rueil Malmaison, les 12 et 13 février, par la compagnie « Les Tréteaux de Port Roya » ; une conférence-débat avec Guy Basset suivra la représentation du 12 février. Cette même compagnie jouera également la pièce les 22 et 23 février au théâtre du PréO à Strasbourg.
- Au théâtre La Loge à Paris, les 23, 25 et 26 février, par la compagnie Memento Mori qui, du fait du succès obtenu,reprend la pièce déjà jouée en janvier dans le même théâtre. Une soirée-débat aura lieu le 5 février à 19h30, à la librairie « La Libreria » (89 rue du faubourg poissonnière) avec Tatiana Spivakova qui assure la mise en scène, Virginie Lupo, une spécialiste de l’oeuvre théâtrale de Camus et Barbara Zauli, doctorante.
Plus d’informations dans la rubrique « Actualités/Manifestations ».

——————————–

Les Théâtres de Maisons-Alfort accueillent le 18 février prochain le spectacle original de Jean-Claude Gallotta, directeur du Centre chorégraphique national de Grenoble, qui met en espace, en mouvement, musique et vidéo l’Étranger d’après l’œuvre d’Albert Camus.
Plus d’informations dans la rubrique « Actualités/Manifestations ».

——————————–

Un colloque sur Le théâtre d’Albert Camus et le Siècle d’or aura lieu les 5 et 6 février prochains à Paris, au Collège d’Espagne de la Cité Universitaire. Vous trouverez les renseignements et le programme dans la rubrique « Actualité/colloques à venir ».

————————————-

Voir aussi les autres manifestations dans la rubrique Actualité, « Manifestations »

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks


  • "L’important n’est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu’elle fasse réfléchir."
    (La Peste)

  • Contactez-nous
  • Extranet