Evénement

Steen Bille Jorgensen et Hans Peter Lund viennent d’éditer dans La Revue Romane, aux éditions John Benjamins Publishing Company, les Actes du colloque d’Aarhus, Camus et Faulkner : écriture et modernité. Vous trouverez le sommaire dans la rubrique Actualité/Publications de notre site.

——————————–

Les Actes du colloque de Cracovie, « De l’absurde à la révolte, dynamique de la pensée d’Albert Camus », viennent d’être édités à Jagiellonian University Press par Maciej Kałuża et Piotr Mróz. Vous trouverez le sommaire dans notre rubrique Actualité/Publications.

——————————–

« Le sourire de Camus » : tel est le titre du colloque universitaire international, qui se tiendra, sous l’égide de la Société des Études Camusiennes, à L’Institut Américain Universitaire (IAU), à Aix en Provence, du mercredi 8 novembre au samedi 11 novembre 2017. Vous en trouverez le programme dans la rubrique « Colloques à venir ».

——————————–

Une rubrique « Association/Lecteurs » a été récemment créée sur notre site, rubrique dédiée aux lecteurs d’Albert Camus.
Vous aimez Camus. Comment l’avez-vous rencontré ? En personne, peut-être, ou le plus souvent par ses livres. Au cours de vos études ou par curiosité personnelle ? Comment a, au fil des années, évolué votre intérêt ?
Afin que nous nous connaissions mieux au sein de la communauté des camusiens, nous serions heureux si vous acceptiez de vous confier en toute liberté.
Quatre témoignages nous sont parvenus à ce jour : « Camus, le souvenir et la source » d’Annie Demeyere, celui de Pierre Hawawini, « De l’importance d’une dictée sur une amitié de 58 ans (à ce jour) » d’Yves Ramier et « Matin à Tipaza » de Daniel Goubier. Vous les trouverez dans notre rubrique « Lecteurs ». Merci à eux et nous espérons que cela encouragera d’autres lecteurs à suivre leur exemple.
Envoyez-nous une page (2000 signes environ) en cliquant sur : « contactez-nous ». Merci à vous.

———————————

Dans la rubrique « Publications », vous trouverez les parutions récentes, comme le livre de Hans Peter Lund, Camus – au-delà de l’absurde et celui de Vincenzo Mazza, Albert Camus et L’État de siège, Genèse d’un spectacle, ainsi que la mention d’essais ou d’articles sur Camus.

———————————

Le 27 octobre 2017 à Eymoutiers (Haute-Vienne) et le 18 novembre 2017 à Tulle (Corrèze), sera représenté « Camus-Mauriac, esprits de résistance », véritable dialogue par éditoriaux interposés dans Combat et Le Figaro à la Libération. Sélection des textes et mise en scène : Nicole Velche. Interprètes : Éric Fabre et François Gilardi.

———————————

Vous pouvez à présent consulter tous les anciens numéros de Chroniques camusiennes dans la rubrique L’Association/Bulletins.

———————————

Voir aussi les autres manifestations dans la rubrique Actualité/Manifestations

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks


  • "Le ver se trouve au coeur de l’homme."
    (Le Mythe de Sisyphe)

  • Contactez-nous
  • Extranet