Evénement

Un colloque « Albert Camus et la poésie » aura lieu les 28, 29 et 30 septembre 2018 à la Saline royale d’Arc-et-Senans, organisé par Danièle Leclair, Alexis Lager et Agnès Spiquel en partenariat avec La Saline royale. Vous trouverez l’appel à communication dans la rubrique Actualité/Colloque à venir.

——————————–

Un colloque intitulé « Autour de L’Étranger de Camus et de ses traductions : Approches linguistiques des questions de temps, d’aspect, de modalité et d’évidentialité », co-organisé par l’Université Paris 3 et l’Inalco, aura lieu les 16 et 17 novembre 2017 à Paris. Le programme figure sur le site de l’université Paris 3 : www.univ-paris3.fr

——————————–

Une rubrique « Association/Lecteurs » a été récemment créée sur notre site, rubrique dédiée aux lecteurs d’Albert Camus.
Vous aimez Camus. Comment l’avez-vous rencontré ? En personne, peut-être, ou le plus souvent par ses livres. Au cours de vos études ou par curiosité personnelle ? Comment a, au fil des années, évolué votre intérêt ?
Afin que nous nous connaissions mieux au sein de la communauté des camusiens, nous serions heureux si vous acceptiez de vous confier en toute liberté.
Cinq témoignages nous étaient parvenus à ce jour : « Camus, le souvenir et la source » d’Annie Demeyere, celui de Pierre Hawawini, « De l’importance d’une dictée sur une amitié de 58 ans (à ce jour) » d’Yves Ramier, « Matin à Tipaza » de Daniel Goubier, et « Mes rencontres » de Florence Codet. Un sixième provenant d’un membre du Conseil d’Administration de la Société des Études Camusiennes, bien connu de tous les camusiens, Guy Basset, vient s’ajouter à la liste de notre rubrique « Lecteurs ». Espérons que cela encouragera d’autres lecteurs à suivre leur exemple.
Envoyez-nous une page (2000 signes environ) en cliquant sur : « contactez-nous ». Merci à vous.

———————————

Dans la rubrique « Publications », vous trouverez les parutions récentes, comme le livre de Hans Peter Lund, Camus – au-delà de l’absurde et celui de Vincenzo Mazza, Albert Camus et L’État de siège, Genèse d’un spectacle, ainsi que la mention d’essais ou d’articles sur Camus.

———————————

Un nouveau webmagazine The dissident vient de consacrer son premier numéro à Albert Camus. Vous pouvez le découvrir sur le site : www.the-dissident.eu

———————————

Vous pouvez à présent consulter tous les anciens numéros de Chroniques camusiennes dans la rubrique L’Association/Bulletins.

———————————

Voir aussi les autres manifestations dans la rubrique Actualité/Manifestations

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks


  • CALIGULA : – Tu as l’air de mauvaise humeur? Serait-ce parce que j’ai fait mourir ton fils?
    LEPIDUS, la gorge serrée : – Mais non, Caïus, au contraire.
    (Caligula, acte II, scène 5)

  • Contactez-nous
  • Extranet